Suite et fin de ce cycle de projections de films réalisés ces dernières années par les cinéastes de l’association.
L’Abominable est un laboratoire cinématographique partagé. Depuis sa création, y sont produits des films d’une grande diversité utilisant les supports du cinéma photochimique. Ce cycle donne à voir l’étendue des pratiques cinématographique qui s’y exercent et permet d’échanger avec des cinéastes qui ont en commun le désir de travailler les supports argentiques du cinéma aujourd’hui.
Cinéma l’Étoile, 1 allée du progrès, à La Courneuve
à 5 minutes du RER B La Courneuve – Aubervilliers
#8
VENDREDI 24
MAI 2019
à 20h00
LA COULEUR DE NOS OMBRES
Antoine Bui
2018
16mm, couleur, son optique, 7’
Un garçon avait peint le nom d’une fille sur une façade. Il aimait cette fille, elle croyait ne pas pouvoir l’aimer. Alors il errait, toujours, avec son grand camarade. Un jour par hasard, mon ami et moi nous les avons croisés.
en compétition au Festival Côté court
CLASSICAL PERIOD
Ted Fendt
2018
16mm, couleur, son optique, 62’
Classical Period est un portrait de Cal et de ses amis de Philadelphie. Ils se rencontrent et ont de longues conversations à propos de livres, de poésie, de musique et d’architecture, en particulier la traduction de 1864 de La divine comédie de Dante par Henry Longfellow. Filmé avec le grain et la texture du 16mm couleur, le film met en avant les personnages et en fait leurs portraits, laissant de côté les ornements artificiels de la fiction.