brûle la mer de Nathalie Nambot et Maki Berchache sera à l’affiche à partir du 9 novembre. C’est la première fois qu’un film passé par L’Abominable sort en salles !
A Paris, le film sortira au cinéma La Clef (34, rue Daubenton dans le 5ème, M° Censier-Daubenton) où toutes les séances dans la salle 1 seront en projection 35mm.
Lundi 7 novembre à 20h, une avant-première publique y aura lieu, en partenariat avec les Films de L’Atalante qui distribuent le film. Nathalie Nambot et Maki Berchache y seront présents, ainsi qu’aux séances de 16h45 et 20h15 du mercredi 9.
D’autres rendez-vous aux quatre vents :
• la semaine du 9 au 15 novembre au cinéma Le Paris de Forbach, Le Club de Grenoble et deux séances par jour (13h40 et 21h15) aux Variétés de Marseille
• le 16 novembre à 14 h et 18h au Festival des cinémas d’Afrique du pays d’Apt
• le 23 novembre à 18h30 au Magic Cinéma de Bobigny (Festival Résonances)
• la semaine du 23 au 29 novembre au Club de Douarnenez
• le 24 novembre à 18h30 au Saint-André des Arts (Le Maghreb des films)
• du 30 novembre au 13 décembre au Cinéma le Méliès de Montreuil avec une rencontre avec les réalisateurs le 5 décembre.
• du 12 au 19 décembre en 35mm au Cinématographe à Nantes
Et sans doute d’autres séances ailleurs, à suivre sur la page facebook du film…
Faites suivre, envoyez vos amis…
*
brûle la mer de Nathalie Nambot et Maki Berchache (prod. Les Films du Bilboquet)
Super 8 et 16mm sur 35mm, 1,37, couleur, son dolby SR, 75’
image : Nicolas Rey – montage : Gilda Fine – mixage : Jean Mallet
Dans l’élan de la révolution tunisienne, après la chute de Ben Ali, 25000 jeunes Tunisiens ont pris la mer vers l’Europe, via Lampedusa. Maki Berchache est l’un d’eux. A partir de son histoire, de fragments d’images, de récits, avec ses amis de voyage ou rencontrés à Paris, brûle la mer revient sur cette tentative de liberté et la violence d’une hospitalité refusée. Comment le pays quitté devient le pays rêvé.
un article sur le film dans Africultures